Bali 2/2 De Amed à Gili Trawagan

Hello, me revoilà pour la suite et fin de mon voyage à Bali (avec 2 mois de retard, je sais)

Amed 1

Nous avons pris la route direction Amed, et après 2h à admirer les paysages verdoyants nous arrivons à notre hôtel. Le cadre est totalement différent de ce que nous avons pu voir auparavant, l’endroit est moins inondé par les touristes cependant nous entendons parler français partout en effet les nombreuses écoles de plongée sont francophones, alors c’est un peu moins dépaysant.

Amed 4

Nous passons une partie de l’après-midi a profiter de la piscine et à nous balader sur la plage et admirer le volcan Agung, nous y restons la soirée pour y découvrir un coucher de soleil somptueux.

Amed 2

Le deuxième jour nous louons un scooter (pour la première fois depuis le début du voyage), nous avons eu envie de découvrir un temple Lempuyang Luhur; arrivé là haut le mont Agung se dresse droit devant, quel chance avons nous. Manque de bol en cherchant un warung conseillé par un local, on se perd, nous finissons par pur hasard à découvrir le restaurant Bali Asli où l’on y déguste de nombreuses spécialités Balinaises avec une vue incroyable sur les rizières.

IMG_0723 (2)

IMG_0735 (2).JPG
La vue du Bali Asli

Finalement ça à du bon de se perdre, je pense que c’est la meilleure façon de découvrir le paysage. Nous terminons notre journée par le temple Tirta Gangga, encore une beauté balinaise.

IMG_0758 (2)
Tirta Gangga

IMG_0762 (2)

Après une bonne nuit récupératrice, nous prenons un speed boat en direction de Gili Trawagan. Le trajet dure environs 1h, et il ne faut pas avoir le mal de mer car ça secoue on se prend même quelques fois des vagues, un conseil si vous voulez rester au sec : se mettre à l’avant du bateau. Nous arrivons enfin à Gili T, et là, déception, l’île n’est pas vraiment jolie, malgré quelques spots avec une eau turquoise on ne peux pas se baigner partout, il y a soit des coraux, soit des déchets, ou alors des bateaux. Nous faisons donc un tour de l’île à pied, en 1h c’est bouclé et la chaleur y est écrasante.

IMG_6139IMG_6119

Nous finissons la journée au bord de la piscine, ce qui sera notre activité principale durant les 3 prochains jours, car sur Gili T nous ne pouvions faire que de la plongée ou du snorkling cependant un mal de dos m’a contrainte à rester bloqué à l’hôtel au maximum. Nous sortions donc le soir afin de profiter des couchers de soleils et des cocktails ou le midi pour découvrir les restaurants de l’île.

IMG_6126IMG_0777

Nous reprenons donc un speedboat direction Padangbai, la traversée dure 3h . Arrivée sur place un taxi nous amène à notre dernière hôtel The Alchemist Lodge sur les hauteurs de Jimbaran. Tenu par un français cette hôtel est une pépite, tout est parfait et on s’y sent tellement bien, dommage qu’il nous reste qu’une nuit.

JimbaranJimbaran 2

Nous faisons un tour pour voir une dernière fois la mer, et s’imprégner de l’ambiance tellement joyeuse des Balinais.

Jimabaran 1

Nous profitons de notre magnifique chambre nichée dans les arbres, de la beauté du lieux, nous dînons au restaurant de l’hotel et au lit. Le matin nous prenons un bon petit déjeuner, avec une belle noix de coco avant de reprendre la route vers l’aéroport. Il est déjà temps de rentrer.

IMG_0606.JPG

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :