Bali 1/2 De Seminyak à Ubud

Hello, me revoici avec la première partie de notre voyage à Bali en octobre dernier.

IMG_0321.JPG

Apres 16 heures d’avion nous nous retrouvons à Denpasar, une fois passé les formalités douanières, nous prenons le premier taxi direction le quartier Petitenget non loin de Seminyak. Il est déjà tard lorsque nous arrivons à l’hôtel (Ariva Summerhome), on sort dîner en express et au lit, le manque de sommeil et le décalage horaire on eu raison de nous.

Après une bonne nuit de repos nous voilà prêt à découvrir le sud de Bali, direction le temple Uluwatu. Niché sur une falaise, la vue y est époustouflante et vous pourrez apercevoir des makaks en liberté. Nous continuons la journée à Padang Beach, pour profiter de la mer; afin d’achever celle-ci par un délicieux dîner au restaurant Sardine.

Uluwatu 1
Le temple perché Uluwatu

Uluwatu

IMG_5643 (2)
Le fameux restaurant Sardine

IMG_5649 (2)

Le jour suivant nous prenons le taxi direction Ubud. Arrivés à notre hôtel (The Alena Resort) nous n’avons pas pu résister au charme du lieu, nous avons passé la journée à nous prélasser au bord de la piscine et à profiter des massages du spa, après tout c’est les vacances n’est ce pas?!

IMG_5731 (2).JPG

Le lendemain nous voilà parti à la découverte d’Ubud, première étape la Monkey Forest, c’est un sentiment assez étrange de se retrouver entourer de makaks en liberté, les sentiments de peur et la fois d’émerveillement se mélange. C’est une expérience que je recommande tout de fois à condition de rester calme en toute circonstance, il est vrai que ces singes sont de sacrés farceur et aiment bien piquer les bouteilles d’eau ou la moindre choses qui brille. IMG_0457 (2)_LI

IMG_0468 (2)

IMG_0408 (2)Après cette folle expérience nous avons mérité notre déjeuner, au Habitat Café et en face de la Monkey forest un charmant resto proposant des plats healthy et délicieux. Le ventre pleins nous voilà reparti, on visite le palais ainsi que le marché de la ville ou l’on a envie de tout acheter. Nous finissons la journée par un fabuleux spéctacle de danse Balinaise.

IMG_0479 (2)
Ubud centre

IMG_0493 (2)

IMG_0490 (2)
Ubud palace

IMG_0530 (2)

IMG_0524 (2)
Le superbe spectacle de danse Balinaise

IMG_0510 (2)

La journée qui suit est plutôt chargée, je vous laisse avec les images des sites que nous avons visité.

IMG_0547 (2)
Production du café Balinais et dégustation du fameux Kopi Luwak
IMG_0643 (2)
Le temple de Tirta Empul et sa source sacrée

Le temple Tirta Empu,l où les balinais se purifient ou prient selon un certain rituel et surtout selon un calendrier bien précis sinon il n’y a que peu de chance que leurs souhaits fonctionnes. Notre guide nous raconte l’histoire du temple, ces traditions ainsi que les différentes croyances hindouistes, cet échange fût incroyablement enrichissant et nous à d’autant plus immergé dans la culture Balinaise.

IMG_0645 (2)

IMG_0647 (2)
Cérémonie au temple Tirta Empul

IMG_0680 (2)

IMG_0683 (2)
Le temple Goa Gajah

Un très joli temple, ou il faudra braver quelques marches d’escaliers, pour découvrir cette cave/grotte si vous descendez encore un peu vous y trouver une ruine d’un ancien temple bouddhiste.

IMG_0718 (2)
Cascade Tegenungan

Pour profiter de cette cascade, là aussi vos cuisses seront sollicités car il y a un nombre interminable de marches à descendre. Pour ma part je n’ai pas voulu me baigné car l’eau y était comme boueuse, mais de nombreuse personnes le font.

IMG_0599 (2)

IMG_0591 (2)
Les rizières Tegallalang

Nous terminons maintenant notre belle escapade à Ubud, nous partons le le lendemain direction Amed, à l’est de l’île, je vous en raconterai plus dans un prochain article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :