Bali : préparer son voyage.

img_5638.jpg

Il y à déjà un mois, nous profitions de paysages époustouflant, mais avant de vous raconter  notre voyage à Bali, voici quelques petites choses à savoir avant de s’y rendre.

Quand partir :

IMG_0618.JPG

La meilleure période pour visiter l’île est de juin à octobre durant la saison sèche, cependant les températures sont agréables tout l’année, en saison des pluies vous risquez  d’être plus embêtés par les trombes d’eau pour certaines visites. Nous sommes partis les 2 dernières semaines d’octobre, nous n’avons eu aucun jour de pluie mais des fortes chaleurs sur certains jours.

Vol et formalités :

Vol

Nous avons choisi la compagnie Emirates depuis Genève, la durée du vol est de 15h avec une escale à Dubaï. La compagnie est top (même en classe éco!), mention spéciale pour le large choix de films, musiques et séries qui est proposé. N’oubliez pas de prendre dans votre bagage à main une crème hydratante (pour les mains et le visage), le duo brosse à dents/dentifrice (ça ne fera pas de mal), ainsi que les glamourissimes chaussettes de contention, enfin n’hésitez pas à marcher vos jambes vous diront merci.

Vérifiez que votre passeport soit valable plus de 6 mois après votre retour, un visa d’entré gratuit vous est délivré à l’aéroport de Denpasar pour une durée de 30 jours,

Santé :

Monkey santé

Vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccins (DTCP, Hépatite B..). Je vous conseille également de commencer une cure de probiotiques la veille du départ et jusqu’à la fin du séjour, afin de pouvoir supporter toute sorte de nourriture. Prévoir également un bon anti-moustiques spécial zones infectées, quelques dosettes d’alcool à 70, de quoi soigné les maux de ventres, des pansements et vous serez paré!

Dans ma valise/sac à dos :

IMG_5719.JPG

Prenez le minimum (il est facile de faire laver ses vêtements sur l’île pour des prix plus que correct). Je vous conseille des vêtements légers, veillez toutefois à éviter les pièces trop courtes ou dénudés, c’est assez mal vu par les Balinais et je pense qu’il est important de respecter chaque traditions et culture. Pour les articles de toilette utilisez les flacons format voyage, gain de place assuré!

Se déplacer à sur l’ile:

scooter

En 12 jours, nous avons fait 5 étapes différentes et pour se déplacer de ville en ville je pense que l’idéal est le taxi, la compagnie Blue Birds est la plus fiable, cependant ils ne sont pas autorisés dans certains lieux touristiques et vous serez des fois amenés à prendre des taxis plus chers. Le mieux est de louer un scooter si vous êtes courageux, car dans certaines villes à fort trafic la conduite y est assez difficile.

IMG_6078

Voilà ce que vous devez savoir pour préparer votre voyage au mieux, n’hésitez pas si vous avez des questions. Je vous retrouve dans un prochain billet pour vous racontez ce fabuleux voyage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s