DIY : Lace Bralette

 

 

IMG_0305

Hello à tous, me voilà de retour après plus d’un mois d’absence pour vous faire partager ce DIY assez simple à réaliser. J’espère que les explication et photos seront suffisamment claires. C’est parti!

Pour réalisé ce triangle en dentelle il vous faut :

  • Deux galons de dentelle de 12cm et 6cm de largeur
  • Le Patron bralette ellaeblog
  • 1,50 m de ruban
  • 2 mètres de biais satin
  • Des attaches à lingerie/ Rallonge soutien gorge (que vous coupez en 2)
  • Deux anneaux et 2 barrettes de réglage pour brettelles de soutien-gorge
  • Un mètre, du fil, une machine à coudre et un fer à repasser
  • une bande élastique de 0,5mm de largeur

Materiel

Bon à savoir : Passez un coup de faire à repasser entre chaque étape en protégeant votre dentelle à l’aide d’un torchon par exemple, votre travail sera ainsi plus propre.

Commencer par positionner les patron comme sur la photo, épinglé celui-ci, puis coupez la dentelle. Les marges de coutures sont déjà incluse, vous pouvez cependant adapter le patron à la taille de votre poitrine. Pour la deuxième partie reproduire la même étape en retournant le patron dans l’autre sens.

Après avoir coupé vos quatre parties, épinglez chaque coque sur les zones arrondies endroit contre endroit, on vient piquer à la machine à 0,5cm du bord.

Mesurer ensuite votre tour de dessous de poitrine, couper le deuxième galon ainsi que le biais satin de cette longueur. Couper ensuite la bande élastique en enlevant 1/5 ème de votre tout de poitrine (par exemple si mon dessous de poitrine fait 75 cm, j’enleve 15cm et je coupe donc 60cm d’elastique).

Épinglez d’abord le milieu du galon avec l’élastique, puis chaque extrémité, puis faite le tour du galon en tendant bien l’élastique (c’est ce qui va nous aider à froncer légèrement) et enfin direction la machine, on pique toujours à 5mm du bord.

Point 2

Maintenant que l’on a nos deux coques et notre GALON il est temps de les assembler avec le biais satin. Tout d’abord mettre un repère sur le milieu du biais afin d’y placer les coques correctement, on épingle le tout endroit contre endroit, puis cette fois on pique dans le plis préformé du biais (ce qui correspond généralement à 0,5cm). On répète la même opération pour le galon sous poitrine et voilà notre brassière prend forme.

Lace 6

Placez la première partie des brettelles, couper 2x6cm de ruban y ajouter les anneaux pour soutien-gorge replier en 2 puis piquer a 10cm du bord.

Lace 7

Optionel :  Afin de’ avoir une jolie finition, coupez un second biais de la même longueur que le précédent puis placez endroit contre endroit le haut du premier assemblage avec le biais satin ( comme si on avait un sandwiche de biais/coque/biais), on pique ensuite dans le plis, et là on referme le biais en piquant nervure (0,1cm)

IMG_0291

Pour coudre les agrafes repliez chaque extrémité du biais satin positioner celles-ci puis piquer nervure (ou a 0,5).

Attache

Nous pouvons maintenant passer aux bretelles, couper environ 50cm de ruban, coudre la première extrémité sur le haut de la brassière puis passer la seconde extrémité dans la barrette de réglage puis dans l’anneau déjà en place, repasser une seconde fois le ruban dans la barrette en passant par l’intérieur. Faire une petite couture afin de maintenir la dernière partie de la bretelle.

Vous pouvez maintenant profitez de votre super bralette.

En espérant que ce DIY vous à plus, je vous dit à bientôt pour un article voyage.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s